beauty,

MIND GAME de NARS : cadeau de dernière minute ?

décembre 20, 2016 Unknown 0 Commentaires



Ça fait depuis quelques temps maintenant où je suis vraiment accro aux rouges à lèvres. Du moins, j'ai envie d'en découvrir de plus en plus. Comme je l'avais dis dans cet article, je n'en mettais que très peu afin de pouvoir embrasser mes enfants sans forcément leur laisser une trace sur le visage ou la bouche. Bon aujourd'hui, je n'en porte pas tous les jours non plus. Mais un peu plus souvent que lorsqu'ils étaient bébés bébés.
Bref, en gros, j'ai encore craqué ... Haha !

Pour vous résumer la petite histoire. Il y a un mois à peu près maintenant, il y avait une soirée Gold chez Sephora. C'est une soirée privée pour les détentrices de la carte gold. Je n'avais pas pu participer à celles d'avant car je travaillais à chaque fois. Mais ce coup-ci, j'y ai été.

C'est à cette soirée que je suis tombée à tout hasard sur ce coffret en EDITION LIMITEE qui se trouvait parmi d'autres tels que ceux de MARC JACOBS qui sont à tomber mais le prix m'a freiné, je vous l'avoue. Du coup, quand j'ai vu celui de NARS et son prix, il m'a appelé tout de suite pour que je le mette dans mon panier haha ! #fillefaible

Ce coffret de la collection Sarah Moon contient les Velvet Lip Glide. Il y a six teintes à l'intérieur allant du nude au prune. Elles sont vraiment jolies.


LE PACKAGING


Le rouge à lèvre se trouve dans un tube en faux verre transparent. Ce qui nous permet de voir la couleur à travers et c'est très pratique car on voit le contenu descendre au fur et à mesure. Le bouchon est noir avec le logo NARS qui fait tout le tour. Ici, ce sont des formats mini de 3,4 ml qui sont juste trop chou ! Et pour en tester plusieurs, je trouve ça largement suffisant. Surtout qu'un rouge à lèvres ça dure une éternité !
L'embout en mousse biseauté ce qui facilite l'application sans forcément déborder de partout. 


LA TEXTURE


La texture est très onctueuse, crémeuse et c'est semi-matte.

Lors de son application, c'est très velours la sensation. C'est plutôt brillant et puis au fil des minutes, il l'est un peu moins mais n'est pas complètement mat. Alors forcément, il ne tient pas comme un mat mais je trouve que c'est plutôt correct.


APPLICATION


Il est très agréable à appliquer. Il dépose la matière comme il faut dès la première application en laissant une couleur plutôt opaque. Et ce qui est cool, c'est que vachement modulable.

J'ai tout de même remarqué que pour les teintes plus foncées, l'application était plus dures à travailler et qu'il fallait au moins deux couches pour avoir une belle couleur. Pour cause, je pense que la matière se déplace ce qui laisse à certains endroit, une couleur plus claire que le reste. J'avoue que c'est un petit point négatif. A revoir. Faudrait que j'essaie encore.
J'ai les lèvres plutôt sèche en ce moment alors je ne saurais pas vraiment vous dire si ils assèchent ou non. Je les hydrate parfaitement bien mais ça fait des caprices...

COULEUR 

Je suis nulle pour décrire les teintes alors ne m'en voulez pas si ce n'est exactement ça... Il y a donc en tout six teintes. 
BOUND est un nude, un peu un vieux rose. Le genre de teinte que j'adore et qui va presque à toutes les carnations je trouve. 
No.675 est d'après moi un mélange de marron et couleur brique ou rouille. La couleur est un peu spéciale mais très jolie une fois portée.  
CHEZ CLAUDE est un joli framboise avec des petits sous tons prune. 
UNSPEAKABLE est un magnifique prune même si sur mes swatchs on dirait qu'il tire vers le marron. 
PIATO'S est très similaire à CHEZ CLAUDE mais le prune ressort d'avantage. 
Et pour finir, TOY est un prune au sous ton violet qui est beaucoup plus foncé. 


TENUE

La tenue, je la trouve plutôt pas mal. Bon forcément ce ne sont pas des mats donc ce n'est pas comparable. En mangeant, ça part forcément un peu. En fait, la couleur s'estompe au fur et à mesure mais à la fin de la journée lorsqu'on se démaquille, il y a encore pas mal de matière. Sur moi en tout cas.
Et vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que je n'ai pas réussi à tout retirer de mon avant bras alors que j'ai utilisé un démaquillant biphasé, j'ai frotté et ça voulait pas partir. Je tiens à préciser que les swatchs sont juste restés le temps de la photo. 

CONCLUSION 


C'est un très joli coffret découverte avec quelques teintes inédites. Le coffret est à 39€ chez Sephora, ça vaut vraiment le coup sachant qu'un Velvet Lip Glide au format full-size vaut déjà 27,50€. Actuellement, il est épuisé sur le site mais il y est encore dans certains magasins. Allez vite checker sur le site en cliquant sur l'option "disponibilité en magasin" pour voir si il en reste autour de chez vous.


Allez-vous craquer ?




Vous aimerez aussi

0 commentaires: